-

Eric Sanvoisin
Nathan (Demi-lune), 1996 - 40 p.
Note : 4/5
Quatrième de couverture : Personne ne peut me voir. Je suis caché dans le fond de la boutique. Tiens ! Un nouveau client. Il flotte à dix centimètres du sol, comme un fantôme et ... ooooh !
Quelle plaie d'avoir un papa libraire fou amoureux des livres, quand on n'aime pas lire ! Voilà la réflexion que se fait Odilon, caché dans le fond de la boutique de son père. Il observe les clients, il les connait tous : ce sont des habitués. Il y a ceux qui reniflent les livres comme s'ils achetaient du camembert, ceux qui les choisissent au hasard comme à la loterie, ceux qui n'arrivent pas à se décider et qui finalement ne prennent rien, ceux qui les volent (et c'est tant mieux, ça en fera toujours moins à lire !). Soudain, un nouveau client entre ... il semble flotter à dix centimètres au-dessus du sol ... Le nouveau client prend un livre, mais au lieu de le feuilleter, il sort une paille et boit toute l'encre du livre ! Incroyable ! On dirait un vampire qui se nourrit d'encre plutôt que de sang ... Odilon mène alors son enquête, et il n'est pas au bout de ses surprises ...!
Mélange de policier et de fantastique, belle petite aventure. Histoire originale qui mêle un vampire et le goût - dans tous les sens du terme ! - des livres.
→ Super petit livre !
1 commentaire:
Vampire... Librairie...
Voilà qui va me donner des z'idées ! héhéhéhé
Enregistrer un commentaire