-

Henriette Bichonnier - Pef
Gallimard (Folio benjamin), 2001 - 36 p.
Note : 5/5
Quatrième de couverture : Un monstre avec des poils partout, poils aux genoux, rêve de manger des gens, poils aux dents, mais la petite Lucille, poils au nombril, lui en fait voir de toutes les couleurs.
Une histoire drôle pour faire rire les petits, ou à lire seul dès l'âge de six ans.
Une histoire drôle pour faire rire les petits, ou à lire seul dès l'âge de six ans.
Un monstre, avec une grosse tête posée directement sur deux petits pieds ridicules et de longs bras qui partent des oreilles, ne peut jamais quitter sa caverne et se trouve donc obligé de ne manger que des rats... Or, ce qu'il désire par dessus tout est de manger des gens.
Et un jour... il attrape un roi perdu dans la forêt et s'apprête à le dévorer, quand le roi, lâchement lui promet, s'il le relâche, de lui ramener un met bien plus gouteux : un enfant ! Le Monstre poilu accepte le deal et laisse partir le roi... Celui-ci attrape le premier enfant qu'il croise sur son chemin, mais ce premier enfant n'est autre que... la petite Lucile, sa propre fille, qui sortie du château sans permission pour acheter des malabars. La princesse est tout à fait d'accord pour être mangée à la place de son père. Mais à peine arrivée chez le Monstre poilu, elle le nargue en rajoutant des poils à tout ce qu'il dit, si bien que le Monstre, exaspéré par tant d'impertinence, explose de colère...
Un petit "classique" de la littérature jeunesse, où tout l'humour est basé sur les poil aux (Comment ça va ? poil au bras ! Plutôt bien, poil aux mains !).
→ Drôlissime !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire