Roman adultes

Carl Aderhol
Le livre de poche, 2009 - 409 p.
Note : 3/5
Quatrième de couverture : « Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. »
Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse ? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près ? Mais passé les premiers meurtres d'humeur qui le débarrassent des cons de son entourage, le héros prend peu à peu conscience de l'ampleur de sa mission.
Carl Aderhold nous livre ici son premier roman.
Livre au titre prometteur. Je ne connaissais ni l'auteur, ni l'ouvrage, mais le titre et la quatrième de couverture m'ont convaincue de l'acheter. La couverture est horrible, mais passons.
Tout commence avec la mort d'une petite chatte... ou plutôt avec "l'assassinat accidentel" de cette petite chatte... puis c'est au tour d'un caniche, d'un teckel... les animaux assassinés sont de plus en plus, jusqu'au jour où notre "assassin bienfaiteur" s'en prend à la concierge de l'immeuble... Et tout s'enchaîne...
Il va alors tenter d'éradiquer tous les cons de façon très méthodique... Mais comment être bien certain que l'individu en face de vous est réellement un con ?
On s'amuse un moment, on rit, on acquiesce... mais on se lasse rapidement. C'est répétitif, de plus en plus grotesque. On n'arrive plus à rire... Et la fin n'est pas à la hauteur de ce à quoi on aurait pu s'attendre.
→ Petite déception
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire