Roman adultes - Polar

Jo Nesbo
Gallimard (Folio policier), 2008 - 473 p.
Note : 4.5/5
Quatrième de couverture : Une jeune Norvégienne est retrouvée assassinée à Sydney, en Australie. Harry Hole, de la police d'Oslo, est envoyé sur place pour participer à l'enquête menée par ses collègues australiens. Tandis que Harry fait connaissance avec une autre culture, les meurtres se multiplient. Les soupçons portent bientôt sur le monde interlope de Sydney, sa vie nocturne, mais amène aussi Harry à se pencher sur les légendes aborigènes et l'histoire de l'Australie. Et par la même occasion de faire le point, sur ses obsessions, ses erreurs professionnelles, ses mauvais penchants, et son rapport aux femmes.
« L'homme chauve-souris » excelle à croiser une intrigue policière savamment construite et la découverte d'un ailleurs riche en mythologie, par la voix d'un personnage blessé, comme savent l'être les policiers des meilleurs romans du genre. L'écriture de Jo Nesbo est criante de vérité et d'une grande virtuosité.
Polar sur fond de légendes aborigènes. Harry Hole, inspecteur norvégien, se retrouve plongé dans une enquête à l'autre bout du monde, en Australie. Il va rapidement se rendre compte que tous les comportements suivent les mêmes schémas que les légendes aborigènes ; son enquête n'échappe pas à cette règle.
→ Polar vraiment surprenant. Harry Hole, homme blessé, inspecteur évincé pour cause d'alcoolisme, se révèle être un personnage tout à fait attachant.
Première apparition de l'inspecteur Harry Hole
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire